Hachette Livre : un groupe d’édition français

hachette-livre-un-groupe-dedition-francais.jpg

Hachette  Livre est un groupe d’édition français qui est d’ailleurs le premier éditeur en France. Il est très populaire et est reconnu dans le monde entier. De par son succès mondial, il œuvre également sur la protection de l’environnement. C’est l’une des principes que suivent d’ailleurs plusieurs organismes de divers pays pour limiter les dégâts causés par l’homme à l’environnement.

 
Les origines de l’entreprise

les-origines-de-lentreprise.jpg

L’aventure de Hachette Livre a commencé il y a près de 189 ans. La maison d’édition a été créée plus précisément en 1826 par Louis Hachette, son père fondateur qui à l’époque n’était âgé que de 26 ans. En 1864, il couvre tout l’Europe entier en matière de distribution de livres scolaires destinés aux élèves et aux étudiants ainsi qu’aux ouvrages consacrés aux voyages. D’année en année et petit à petit, le groupe d’édition s’imposait dans de nombreux pays à savoir la Grande Bretagne, l’Australie ou même les Etats Unis d’Amérique pour se faire connaître et participer à l’éducation de milliers de personnes par l’intermédiaire des livres. Le Hachette Livrerencontrait cependant une difficulté durant la Deuxième Guerre Mondiale. Néanmoins il a su se relever pour devenir l’un des meilleurs groupes d’édition de la planète.Depuis 1980, le groupe Lagardère s’empare de Hachette SA.

Les acquisitions récentes de Hachette Livre

hachette-livre.jpg

Avec une notoriété planétaire et un chiffre d’affaire annuel de 2000millions d’euros, le Hachette Livre est considéré comme un géant d’édition. Dans les années 2011, il signe avec le fameux Google pour diffuser des livres numériques. En 2006, le groupe a conclu un accord pour l’acquisition de Time Warner Book en Amérique pour une somme de 449 millions d’euros. La maison Hachette s’approprie de la collection adulte de Disney en 2013. Elle est actuellement un actionnaire à part entier du groupe russe Azbooka-Atticus, accaparant une part de 49%.