La brochure : un ouvrage imprimé

Pour faire de la publicité ou pour annoncer une promotion, la majorité des entreprises, organisations ou fabrications font recourt à des brochures. Le produit est détaillé définissant exactement ce qu’il est censé représenté. C’est un excellent outil marketing pour lancer un produit. On en rencontre souvent lors d’un évènement où l’on attend plusieurs visiteurs comme les foires internationales, salons ou bien encoreexpositions culturelles.

Quelles sont les caractéristiques d’une brochure ?

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Simplicité, précision, facilité de compréhension, esthétisme, couleur avec de bellesphotos et images, voilà ce qui caractérise une brochure. Elle joue un rôle informatif et publicitaire mais également un rôle argumentaire lorsqu’il s’agit de convaincre un investisseur par exemple.Elle peut se présenter sous forme de document plié pour mieux présenter plusieurs volets en un seul papier. C’est à la fois plus économique et complet.Pour diffuser plus rapidement l’information, des brochures en format numérique sont disponibles, plus connues sous le nom de « e-brochure ».

Les étapes de réalisation de cet ouvrage

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La conception d’une brochure, cet exercice enseigné à l’école lim’art notamment, demande un travail bien minutieux et requiert un savoir-faire tout particulier. Cependant avec l’évolution considérable de la technologie, il existe des moyens plus faciles et rapides pour la réalisation de brochure. Vous pourrez d’ailleurs le faire vous-même.Pour qu’elle soit plus convaincante, elle doit mettre en avant les avantages du produit au lieu de s’élargir sur sa description. Etablir une première connexion avec le public cible afin de connaître ce qu’il préfère pour réaliser ensuite une brochure plus crédible. Adopter aussi un style de police et de caractère plus moderne pour attirer l’attention. Avant l’impression, il faut bien choisir le type de papier pour qu’elle ne s’apparente pas par exemple à une page de journal. Le papier devrait être de meilleure qualité. Les brochures sont d’habitude imprimées en grande quantité afin d’élargir sa portée en matière de ciblage.

 

Author: Clement Pages

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